Technique de pose

icon

Intégration & esthétisme

Le système SOLRIF

Afin de répondre au mieux aux contraintes d’intégration et d’esthétisme sur l’habitation nous avons sélectionné le système SOLRIF :

Répondant aux normes d’intégration 2010 qui ouvrent droit au tarif de rachat, l’intégration SOLRIF est à ce jour l’un des systèmes les plus esthétique du marché. En effet les panneaux SOLRIF ne sont pas encadrés d’aluminium  ce qui rend le dispositif extrêmement fin. Ainsi sur une couverture ardoise il ne dépasse que de quelque millimètres là ou les dispositifs classiques dépassent de plus de 5cm. Sur une couverture tuile l’usage d’un contre litonnage épais permet de garantir l’homogénéité du toit tout en augmentant la ventilation des panneaux.

  • Adaptabilité: La conception étudiée de type tuiles solaire permet une intégration sur des toits en ardoises, en tuiles rondes ou plates. L’étanchéité est assurée pour des pentes de toiture allant de 15° à 70°.
  • Efficacité: L’intégration Solrif tient compte de la nécessité de maintenir une ventilation sous les modules, le respect des modalités de pose des panneaux photovoltaiques permettra donc d’évacuer la chaleur de vos modules.
  • Fiabilité: Commercialisé depuis 1999, le système Schweizer SOLRIF est donc utilisé depuis plus de 10 ans, sa fiabilité n’est plus à prouver.


icon

La pose en 5 étapes

Et en images

Etape n°1: La découverture

decouverture

Pour bénéficier du tarif de rachat le panneau solaire doit impérativement remplacer l’élément de couverture tuile ou ardoise. Il faut donc déposer l’ensemble de la couverture sur la partie ou les panneaux photovoltaïques seront poser.

Etape n°2 : Le délitonnage

delitonnage

Afin d’augmenter l’isolation thermique et phonique ainsi que de garantir une sécurité d’étanchéité, nous préconisons la pose d’une sous toiture. Hors cet élément ne peut être posé sur les liteaux il faut donc retirer les liteaux.

Etape n°3 : La pose de la sous toiture

pose sous toiture

Nous utilisons un produit textile technique (SILPLAST SUP AIR) qui est respirant mais étanche à l’eau. Cela à pour avantage de permettre à votre charpente de respirer (et donc de ralentir son vieillissement) et d’éviter toute condensation sous les panneaux Solrif.

Etape n°4 : Contre litonnage et lattage

littonnage et contre lattage

En pose standard ardoise et sur tuile nous réalisons un contre litonnage avant de poser le lattage qui viendra supporter les panneaux Solrif. Toutefois pour des raisons esthétiques nous proposons également sur ardoise une pose sans contre litonage (dans ce cas la sous toiture n’est pas tendue).

Etape n°5 : Pose des panneaux et finitions

Panneaux solrif

Une fois la toiture préparée il reste à poser les panneaux photovoltaïques et à réaliser les finitions hautes et de rives. Avec le système SOLRIF, chaque panneau est retenu avec 6 crochets, un astucieux système permet d’intervenir sur un panneau sans déposer l’ensemble.
Fonction de vos désidératas nous sommes en mesure de vous proposer plusieurs niveaux de finitions, abergement haut, finitions de rives, couleurs des panneaux …

Galerie d'images

Copyright © Novalt Energies 2015. Tous droits réservés

Mentions légales - Contactez-nous - Plan du site